Foire aux questions

Découvrez notre FAQ pour des réponses rapides sur nos services, l'inscription et plus encore. Simplifiez votre expérience avec Huppii !
photo chien niche

Huppii Community

Comment se déroulent les communications entre hôtes et home-sitters ?

Une fois votre inscription validée, si vous souhaitez être mis en relation avec un hôte ou un home-sitter, nous organiserons une visio-conférence tripartite afin que vous puissiez échanger et en apprendre davantage sur vous-même, le séjour et les instructions de garde. Une fois l’accord mutuel obtenu, vous pourrez finaliser le séjour en procédant au paiement des nuitées pour le home-sitter et à la signature d’un contrat.

Les hôtes et home-sitters sont-ils rémunérés ?

Chez Huppii, les membres ne sont pas rémunérés. Il s’agit d’un échange de services entre deux personnes. Les frais de mises en relation et le forfait nuitées qui sont payés par les home-sitters couvrent les frais de services Huppii. 

Nous souhaitons éviter toutes motivations financières, afin que les home-sitters gardent vos animaux uniquement par plaisir !

Combien de temps prend la validation des documents ?

Nous mettons tout en œuvre pour que les dossiers d’inscriptions soient étudiés et validés sous un délai maximum de 48h.

Que se passe-t’il en cas d’annulation ?

Il est possible d’annuler un séjour ou une garde, que vous soyez hôte ou home-sitter. Cependant, des conditions spécifiques d’annulation sont détaillées dans nos conditions générales de services. Selon le contexte, le remboursement peut être total, partiel ou inexistant. 

Nous insistons sur l’importance d’annuler dans un délai raisonnable (minimum 30 jours) afin de permettre : 

- À l’hôte de trouver une autre solution de garde. 

- Au home-sitter de trouver un autre hébergement pour la période concernée. 

En cas d’annulation moins de 30 jours avant le séjour ou la garde, l’équipe Huppii fera tout son possible pour proposer des solutions alternatives.

Merci pour votre compréhension et votre coopération.

Quel est le processus d’inscription ?

Notre processus d’inscription est simple : 

1. Accédez à la page "Nous rejoindre" 

Cliquez sur le lien qui vous redirigera vers notre formulaire d’inscription.

2. Remplissez le formulaire 

Indiquez vos besoins (garde d’animaux et/ou voyage), vos informations personnelles, et celles de vos animaux. Déposez vos documents et créez votre profil. 

3. Finalisez votre inscription 

Celle-ci est gratuite mais vous pouvez ajouter à cette étape du processus un code partenaire qu'une association vous a partagé. Cela nous permettra de lui verser des dons à chaque resérvation de séjour par un home-sitter.

4. Examen de votre dossier 

Nous étudierons votre dossier d’inscription dans un délai de 48 heures.

- Dossier validé : Profitez de nos services. 

- Document(s) manquant : Nous reviendrons vers vous avec la liste des documents manquants ou non exploitables.

- Dossier refusé : Si votre dossier n'est malheureusement pas accepté, c'est que vous n'êtes pas éligible à nos services.

Vous êtes maintenant prêt à bénéficier de nos services !

Quels sont les documents nécessaires pour mon dossier ?

Pour constituer votre dossier suite à votre inscription, la Team Huppii aura besoin des documents suivants : 

● Justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport) 

● Attestation d'assurance habitation 

● Justificatif d'identification de l'animal OU le certificat ACACED OU le contrat de famille d’accueil

Suis-je éligible aux services Huppii ?

Pour être éligible à nos services, vous devez justifier d'une expérience avec les animaux de compagnie. Nos services sont accessibles aux particuliers répondant à l'un des critères suivants :

  1. Propriétaires d'animaux identifiés : Vous possédez un animal de compagnie identifié par l'I-CAD (Identification des Carnivores Domestiques) ou VETONAC (fichier national d'identification des carnivores domestiques).
  2. Familles d'accueil pour animaux : Vous êtes titulaire d'un contrat de famille d'accueil avec une association de protection animale reconnue.
  3. Diplômés d'une formation animalière : Vous avez obtenu un diplôme ou une certification en lien avec les animaux, tel que l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques).

Lors de votre inscription, nous vous demanderons de fournir des documents justifiant votre situation afin de vérifier votre éligibilité. Ces documents peuvent inclure des certificats d'identification, des contrats de famille d'accueil, ou des attestations de formation.

Devenir Home-sitter

Combien ça coûte ?

Nos services sont entièrement gratuits pour les membres Hôtes. Les membres Home-sitters s'acquittent quant à eux d'un forfait nuitées ainsi que des frais de mises en relation lors d'une réservation de séjour. Le prix par nuitée est établi par l'équipe Huppii est dépend de plusieurs éléments tels que la localisation du bien, le type de bien (appartement ou maison), la capacité d'accueil ainsi que les animaux à garder. Ce prix est affiché sur chacune des annonces de logements postées par un Hôte.

Comment garantir le bon déroulement d’une garde ?

Avant le début de la garde, le home-sitter consulte le Guide d’Instructions Huppii préalablement rempli par l’hôte. Ce document lui fournit toutes les informations
nécessaires pour assurer la garde de l'animal dans les meilleures conditions.

Le home-sitter s’engage à respecter scrupuleusement les instructions fournies, garantissant ainsi le bon déroulement de la garde.

Puis-je voyager avec mon animal ?

Huppii n'émet aucune contre-indication concernant la possibilité de voyager avec votre animal pendant une garde chez un hôte. Toutefois, cet arrangement doit être directement convenu avec l'hôte et ne peut être pris en charge par Huppii. Cet accord devra être stipulé dans le Contrat Hôte/Home-sitter Huppii et inclure le nom, l'espèce et le numéro d'identification de l'animal concerné.

Faire garder mes animaux

Comment m’assurer que tout se passe bien durant la garde ?

Pour vous assurer que tout se passe bien durant la garde de votre animal, il est essentiel de suivre quelques étapes : 

1. Décrire les bonnes pratiques : Pendant vos échanges avec le home-sitter, prenez le temps de décrire les comportements et les besoins spécifiques de votre animal. 

2. Remplir le Guide d’Instructions Huppii : Avant le début de la garde, assurez-vous de remplir correctement le Guide d’Instructions Huppii, qui fournira des directives précises sur la manière de prendre soin de votre animal et de votre domicile. 

3. Maintenir le contact : Pendant votre absence, restez en contact avec votre home-sitter. Il devrait régulièrement vous donner des nouvelles de votre animal et vous envoyer des photos pour vous rassurer. 

4. Avertir en cas d'incident : En cas d'incident ou de problème quelconque, il est important que le home-sitter vous en informe immédiatement afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires. 

Si vous rencontrez des difficultés à joindre le home-sitter ou si vous n’êtes pas satisfait, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@huppii.fr.

Combien ça coûte ?

Nos services sont entièrement gratuits pour les membres Hôtes. Les membres Home-sitters s'acquittent quant à eux d'un forfait nuitées ainsi que des frais de mises en relation lors d'une réservation de séjour. Le prix par nuitée est établi par l'équipe Huppii est dépend de plusieurs éléments tels que la localisation du bien, le type de bien (appartement ou maison), la capacité d'accueil ainsi que les animaux à garder. Ce prix est affiché sur chacune des annonces de logements postées par un Hôte.

Comment bien préparer une garde ?

Pour une préparation optimale de la garde, Huppii propose un Guide d’Instruction gratuit. L’hôte peut y accéder afin de fournir toutes les instructions essentielles concernant la garde de son animal et l'entretien de son domicile. Ce guide permet également de communiquer les coordonnées indispensables en cas d'urgence (vétérinaire, proches, clinique vétérinaire, etc.). 

Avant le début de la garde, le home-sitter consulte ce Guide d’Instruction préalablement rempli par l’hôte. Il peut ainsi se baser sur les informations fournies pour assurer la garde de l'animal dans les meilleures conditions.

Quels animaux peut-on faire garder ?

Le service est exclusivement accessible aux propriétaires d'animaux identifiés I-CAD et/ou VétoNac. Les animaux susceptibles d'être gardés comprennent principalement les chiens, les chats et les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Toutefois, à ce jour, les reptiles tels que les lézards et les serpents, ainsi que les arthropodes, sont exclus.

Sécurité

Les informations personnelles fournies au moment de l’inscription sont-elles rendues publiques ?

Les informations personnelles fournies au moment de l'inscription ne sont pas rendues publiques. Elles sont traitées de manière confidentielle et ne sont accessibles qu'aux membres autorisés du personnel de Huppii, conformément à notre politique de confidentialité. Toutefois, dans le cadre d'une candidature à une garde ou d'une prise de contact avec un home-sitter, seul le numéro de téléphone pourra être partagé avec un membre intéressé par votre profil. Cela permet de faciliter la communication directe entre les parties concernées tout en préservant la confidentialité des autres informations personnelles.

Que se passe-t-il en cas d’incident pendant une garde ?

En cas d'incident pendant la garde, les démarches à suivre dépendent de la nature de l'incident : 

- En cas d'incident matériel, que ce soit causé par vous ou par un tiers (tel que l'animal de l'hôte), informez immédiatement votre hôte et déclarez l'incident à votre assurance responsabilité civile vie privée. 

- Pour un incident immatériel, comme un accident causant des blessures à l'animal dont vous avez la responsabilité pendant le séjour, avertissez immédiatement votre hôte. Conduisez l'animal à la clinique vétérinaire 

mentionnée dans le guide d'instructions Huppii rempli par l’hôte, ou à la clinique la plus proche. En cas d'urgence vétérinaire où vous ne pouvez pas contacter l'hôte, rendez-vous immédiatement chez le vétérinaire le plus proche pour obtenir les soins nécessaires. Informez ensuite l'hôte de la situation et des mesures prises. 

- En cas de blessure personnelle, consultez un médecin et contactez votre assurance. 

Il est essentiel de réagir rapidement et de maintenir une communication ouverte avec l'hôte pour résoudre efficacement toute situation d'urgence.

Doit on déclarer notre séjour/garde à notre assureur ?

En tant qu'hôte, il est vivement recommandé de notifier votre assureur de l'hébergement d'une tierce personne chez vous pendant le séjour. Cela vous permettra d'obtenir une couverture en cas d'incident. 

En tant que home-sitter, il est conseillé de contacter votre assureur pour vous assurer d'être couvert pendant votre séjour. Assurez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une clause de villégiature qui vous protège contre les incidents survenant chez autrui pendant votre séjour.

Faut-il signer un contrat ?

Avant de démarrer le séjour ou la garde de votre animal, il est obligatoire de signer le contrat Hôte/Home-sitter proposé par Huppii. Ce contrat officialise le service convenu. Il vous sera mis à disposition lors de la conclusion d'un séjour/garde.

Comment préparer une garde de manière optimale et sécurisée ?

Pour garantir une satisfaction complète des deux côtés, il est crucial de passer par le Guide d’Instruction Huppii. 

L’hôte y accède pour fournir toutes les directives essentielles concernant la garde de son animal et l'entretien de son domicile, ainsi que les coordonnées indispensables en cas d'urgence. 

Avant le début de la garde, le home-sitter consulte ce guide préalablement rempli par l’hôte, ce qui lui permet de garantir une garde optimale de l'animal. 

De plus, il est essentiel pour le home-sitter de maintenir un contact régulier avec l'hôte et d'envoyer des photos pour assurer une tranquillité d'esprit pendant l'absence de ce dernier.

flap bienvenue chez nous

Rejoignez l'aventure Huppii dès maintenant!

Découvrez comment ça marche et trouvez votre prochaine expérience de garde!